Accueil
  


Caravane ou roulotte, conventionnelle, à sellette ou de parc. 
 
LA ROULOTTE OU LA CARAVANE

Plus connu sous le nom de « roulotte », mais identifié commercialement sous le nom de « caravane », ce VR dépend d'un véhicule motorisé pour ses déplacements. Selon le poids de la roulotte vous devrez posséder un véhicule ayant une bonne capacité de remorquage. Les roulottes peuvent offrir tout le confort d'un motorisé de classe A ou presque. Si la plupart des roulottes que l'on croise sur les routes voient leur poids osciller autour de 4000 livres, en moyenne, il faut savoir que certaines roulottes peuvent peser le double et parfois davantage. Depuis quelques années les manufacturiers ont fait des efforts importants pour alléger leurs roulottes tout en conservant solidité et robustesse. Cette compétition vers la légèreté a été entraînée par la taille de véhicules automobiles qui a considérablement diminuée avec l'augmentation du coût du carburant. Les véhicules servant à tracter les roulottes étant plus petits et moins puissants, il était impératif de réduire le poids des roulottes. Ainsi, une roulottes de 24 pieds de longueur qui pesait 7000 livres au début des années 90 est maintenant passée à 3,600 livres. Voyez les conseils du géant concernant le remorquage des roulottes et tentes roulottes pour en apprendre davantage sur le rapport poids/remorquage. 

LA ROULOTTE DE PARC 

Cette roulotte est aussi bien équipée que les autres au plan des accessoires, des appareils, du confort, etc. excepté qu'elle n'est pas conçue pour se promener sur les routes. Elle est équipée de roues et peut-être déplacée mais seulement sur de relativement courts trajets. Cette roulotte remplace instantanément un chalet et peut permettre de changer tout simplement de terrain après un an ou deux, si le propriétaire le souhaite. Bien des gens se procurent une telle roulotte pour l'installer sur leur terrain de camping préféré. Là où ils se sont fait des amis et où ils se sentent chez eux. 

LA ROULOTTE À SELLETTE OU CARAVANE À SELLETTE 

C'est une roulotte, ou si vous préférez une caravane, à la différence que sa forme a été adaptée à son système d'attache pour le remorquage. La sellette est une sorte de fixation qui prend appui presque au milieu de la boîte d'une camionnette - pick-up -. Le point d'attache de la roulotte étant haut et bien situé par rapport à la capacité de charge de la camionnette, le remorquage s'en trouve facilité. Évidemment, il faut s'assurer d'avoir un véhicule dont les caractéristiques de remorquage sont satisfaisantes par rapport au poids de la roulotte. On appelle aussi ce VR "fifthwheel".

ROULOTTES À SELLETTE QUATRE SAISON

Parmi les fifth weel ou roulotte à sellette, il existe une compagnie qui fabrique des équipements quatre saisons, il s’agit de Titatnium.

Légèreté, design distinctif, solidité, confort, tout y est, mais en plus, les produits Titanium quatre saisons vous offre une isolation des murs, des réservoirs encastrés et des fenêtres thermos qui permettent de vivre à plein temps dans les roulottes à sellette, ceci, hiver comme été. Tout est pensé en fonction d’une durabilité exceptionnelle et d’une capacité inégalée à faire face aux conditions climatiques rigoureuses.

Vous trouverez auprès du Géant motorisé, toutes les informations qu’il vous faut afin de vous aider à faire un choix éclairé. Nous avons fait le bonheur de milliers et de milliers de familles, en les aidant à sélectionner le véhicule récréatif qui convenait le mieux à leurs besoins. Contactez-nous et vous verrez comme l’équipe du Géant motorisé est disponible et prête à se dévouer pour vous.


 
INITIATION - LE VR DE CLASSE C  
 
INITIATION - LE VR DE CLASSE B  
 
INITIATION - LE VR DE CLASSE A  
 
INITIATION - LE VR DE TYPE CARAVANE  
 
INITIATION - LE POIDS DE VOTRE VR  
 
LA CONSOMMATION DE VOTRE VR  
 
LE GÉANT MOTORISÉ VOUS OFFRE AUSSI LA QUALITÉ PRÉVOST.  
 
VIVRE EN VR TOUTE L'ANNÉE DURANT