Les conseils du géant

VR de classe A

Le plus gros des VR fait partie de cette catégorie. Il est construit sur un châssis spécialement conçu pour ce type de véhicule. Le bloc moteur est d'une puissance impressionnante et l'ensemble se rapproche beaucoup de l'autobus. Il peut atteindre 40 pieds de longueur (on mesure encore en pieds dans le monde des VR parce que la plupart des manufacturiers sont américains), parfois un peu plus. 

C'est le véhicule idéal pour ceux qui désirent voyager ou vivre à temps plein dans un véhicule récréatif, sans pour autant renoncer au luxe et au confort. Les motorisés de classe A sont ceux qui coûtent le plus cher de toute la gamme des véhicules récréatifs. Précisons que de nombreux utilisateurs de ce type de VR en ont fait l'acquisition alors que le véhicule était usagé. Selon l'année, la taille et l'équipement inclus, le prix d'un motorisé classe A usagé peut atteindre entre 30% et 85% du prix de vente original. 

On trouve de plus en plus de VR de classe « A » munis de sections coulissantes qui agrandissent avantageusement l'espace disponible. Grâce à cette invention, ont peu maximiser le coin dînette, le coin salon ou même la chambre à coucher. Finalement, ce véhicule peut aisément remorquer une auto, qui servira pour explorer les villes et villages, ou même un bateau.