Les conseils du géant

VR de classe C

De taille intermédiaire, le situant entre le VR de classe « B » et celui de classe « A », le véhicule récréatif de classe « C » est reconnaissable à son habitacle avancée au-dessus de la cabine du conducteur. Cette partie avancée offre, dans la plupart des cas, une couchette permettant d'accommoder deux personnes. 

Ce VR est construit lui aussi à partir d'un châssis existant dans le marché des véhicules automobiles, mais à partir de celui d'un véhicule d'usage commercial. Encore ici, le châssis et le moteur de base sont soigneusement choisis en fonction des besoins d'un véhicule récréatif confortable, robuste et durable. 

La taille du VR de classe « C » varie de 21 à 35 pieds de longueur. Il est destiné principalement à la famille et il permet, dans la plupart des cas, de coucher 6 personnes. 

Ce motorisé possède une bonne capacité de remorquage, pouvant tirer un bateau ou une auto, selon les besoins. Les modèles récents offrent aussi des sections coulissantes permettant d'accroître l'espace disponible. 

Le prix d'un tel véhicule neuf se situe entre 75 000$ et 150 000$, selon l'équipement et la taille. Le prix d'un VR de classe C usagé peut atteindre entre 30% et 85% du prix de vente original.